Un problème d'affichage avec internet explorer, installez la dernière version INTERNET EXPLORER ICI

Fiches produits

Colles REPAREX

Outillage GREENTECH

Accessoires Poncage KAINDL

Tête de débrousailleuse

Soudures Brasures

Entretien

LES VIDEOS

BRASURE TOUS METAUX, BRASURE A L'ARGENT, BRASURE POUR ALUMINIUM REPAR-EX

MINI CHALUMEAU / MICRO SOUDEUR REPAR-EX

Changez la fonction du mini chalumeau Repar-EX

  1. Vérifiez que les accessoires du mini chalumeau ne soient pas chauds.
  2. Vissez l'accessoire suivant sur la fonction désirée.
  3. Ouvrir le gaz en soulevant et tournant la molette sur ON.
  4. Allumez le mini chalumeau Reparex avec un briquet .
  5. Réglez le mini chalumeau Reparex en fonction de vos besoins en ajustant la longueur de la flamme.
     

Charger le mini chalumeau Repar-EX ( BUTANE gaz à briquet)

  1. Vérifiez que la molette de réglage soit en position OFF.
  2. Tenir la valve de recharge vers le haut et pressez la valve de la cannette de butane dessus 10 secondes maxi.
  3. Laissez le temps au gaz de se stabiliser.
     

BRASURE - SOUDURE / BRASURE ARGENT POUR ALUMINIUM

La brasure est la solution idéale pour assurer durablement l'assemblage, la jonction entre les pièces d'un alliage ou d'un métal fusible par l'ajout d'un métal d'apport; la continuité entre deux éléments se trouve ainsi réalisée.

La brasure est la solution pour éviter l'utilisation de boulonnerie, de rivet ou d'agrafe.

La brasure est la solution, car à la différence du soudage et de la soudobrasure, elle n'a besoin qu'une fusion du métal d'apport sur les matériaux à assembler.

Dans la brasure, le métal d'apport est différent de celui des pièces à assembler. Le choix se fait en fonction de son point de fusion toujours bien moins élevé que celui des pièces à réunir. Cette fusion du métal d'appoint ne nécessite qu'une faible élévation de la température, toujours inférieure à celle requise pour la fusion des matériaux à braser.

La brasure est donc la solution...

La brasure Repar-ex basse température pour aluminium (bleue) :

Température de travail brasure pour aluminium + 170° à 270° - Résistance de la brasure à la traction : 3800Kg /cm²  - Diamètre du fil de brasure: 1mm - Poids : 20 g

Pour braser de l'aluminium utiliser la brasure pour aluminium de la marque Repar-ex. Cette brasure base température  est composée d'étain, de plomb, d'argent de l'aminoelhy léhanolamine et de bifluorure d'ammonium. La brasure aluminium contient du décapant, il n'est donc pas nécessaire de décaper vos pièces avant de les braser.

L'emploi de cette brasure est trés diversifé puisqu'on la retrouve dans différents secteurs: (les modèles réduits, garagiste, mécaniques de toutes sortes, frigoriste, dans l'industrie, travaux de plomberies, réparations diverses...

La brasure Repar-ex vous donne une belle finition de couleur argent, c'est pour cette raison qu'elle est trés employé par les fabricants de bijoux, les joailliers... Vous pouvez aussi tarauder la brasure, la poncer, la limer. Deux modèles de micro-soudeur dans notre vitrine.

La brasure Repar-ex bleue vous permet de braser uniquement l'aluminium.

Utilisation de la brasure pour aluminium Reparex.

Travailler toujours votre brasure hors flamme. Chauffer vos supports à braser, pour parvenir à la température de fusion (170°), et appliquer la brasure sur vos pièces afin obtenir un beau cordon régulier. 

Si la brasure perle, c'est que la température est trop élévée.

 Fiche de Données de Sécurité de la brasure pour aluminium  Téléchargez le document BRASURE REPAR-EX OLDORFF cliquez ici

Brasure, soudure - Brasure impossible  ?

Torsader les deux brasures ensembles : brasure (jaune) tous métaux et brasure (bleu) pour aluminium vous permet de braser de l'aluminium avec des métaux ferreux et non ferreux (alu+cuivre ou alu+acier)... ou bien des dérivés tels que le zamak, l'apax, Il faut torsader les deux brasures, le point de fusion sera alors le plus bas (170°).

BRASURE - SOUDURE / BRASURE TOUS METAUX

La brasure Repar-ex est composée d'argent, d'étain, et du chlorure d'ammonium. La brasure contient aussi du décapant, il n'est donc pas obligatoire de décaper vos pièces avant de les braser.

La brasure Repar-ex tous métaux vous permet de travailler toutes sortes de métaux ferreux et non ferreux.

Le fil de brasure Repar-ex convient parfaitement au modélisme, garagistes, fabricants de bijoux, pour toutes sortes de dépannages, mécaniques diverses, ( voiture, moto, cycle, engin agricole,...), frigoriste, chauffagiste, petits travaux de plomberie...

Une fois vos brasures faites vous pouvez les tarauder, les poncer mais aussi les limer pour obtenir une parfaite finition. Dans notre boutique vous trouverez deux  modèles de mini-chalumeaux selon les brasures a réaliser.

La brasure Reparex mode d'emploi:

Percer le bouchon de votre tube de brasure, afin de faire passer le fil de brasure par le trou du bouchon. Vous tenez le tube de brasure pour plus de confort lors de vos différents travaux de brasure.

Travailler toujours la brasure hors flamme. Chauffer vos supports à braser, pour parvenir à la température de fusion (221°), et appliquer la brasure sur vos pièces afin d'obtenir un cordon de brasure. 

Si la brasure perle, c'est que la température est trop élevée.

Fiche de Données de Sécurité de la brasure tous métaux  Téléchargez le document BRASURE REPAR-EX OLDORFF cliquez ici