Un problème d'affichage avec internet explorer, installez la dernière version INTERNET EXPLORER ICI

Fiches produits

Colles REPAREX

Outillage GREENTECH

Accessoires Poncage KAINDL

Tête de débrousailleuse

Soudures Brasures

Entretien

LES VIDEOS

COLLE REPAR-EX  - Colle Universelle -  Colle Industrielle -  Colle Professionnelle - Colle Plastique
Colle alpha-cyanocrylacideester - colle anaérobie - colle verre - colle céramique

separateur-degrade-clair-fonce-97080f-20Informations techniques  colle Repar-EXseparateur-degrade-clair-fonce-97080f-20

Points techniques de la colle Repar-ex :

La colle professionnelle industrielle REPAR-EX - Fabricant Oldorff Technologie colle presque tous les matériaux : la colle Repar-ex colle le plastique, le bois (bois massif, aggloméré, contreplaqué…) l’acier, l’aluminium, la porcelaine, la céramique, le verre, le plâtre, la terre cuite, le marbre, la pierre, le granit, le caoutchouc, le cuir, le carton, le PVC, le plexiglas, l’ABS, la colle Repar-ex colle aussi les plastiques d’usages etc...

Flacon de colle professionnelle industrielle REPAREX marque Kaindl Oldorff Technologie. Différents conditionnements. A commander dans le shop BricolagePro >>Les collages obtenus avec la colle REPAR-EX sont dans une très grande mesure résistants à la température (120°), à l’humidité, à l’eau, à l’air marin, aux hydrocarbures, et aux agents chimiques. Les meilleurs résultats obtenus avec la colle Repar-ex sont à température ambiante. 

Tant que vous n'avez pas chassé l'air en pressant fortement les 2 parties à coller (la colle Repar-ex est une colle anaérobie) vous pouvez modifier votre assemblage !

La colle professionnelle industrielle REPAREX est un produit de qualité supérieure de la chimie moderne. C’est une colle sensationnelle parmi les colles rapides. L’alpha-cyanocrylacideester est la base pour des colles les plus demandées de notre temps. Grâce à sa résistance elle est indispensable pour l’industrie optique et photographique, pour l’industrie automobile, l’industrie du sport ainsi que les prothèses dentaires et pour la construction des modèles réduits.

En conditionnement Flacon de colle Repar-ex de 10 g, 20 g, ou 50 g.

Fiche de Données Techniques éditée par le  fabricant OLDORFF Technologie pour la colle professionnelle industrielle contact Reparex, Repar-ex  : télécharger le document PDF

Fiche de Données de Sécurité 91/155/CEE (FR) Ethyl-CA, éditée par le fabricant OLDORFF Technologie (Reparex,Repar-ex) : télécharger le document PDF

Collages particuliers :

Le verre doit être nettoyé avant le collage avec du vinaigre blanc ou de l’acétone. Avant d’appliquer la colle REPAR-EX il faut rendre le verre tiède par exemple à l’aide d’un sèche cheveux.
Pour le collage des matériaux très poreux, il est recommandé d’appliquer une quantité de colle relativement importante et de les maintenir l’un contre l’autre au moins 30 secondes pour le bois, la terre cuite, le plâtre…
Nous recommandons d’expérimenter plusieurs fois notre colle Repar-ex, Reparex afin de connaître toutes ses qualités.
Pour tous vos collages particuliers et questions diverses, vous pouvez utiliser le FORUM BricolagePro
La colle Reparex, ne colle pas: le tissu, le papier, le polystyrène. Pour ces matières utiliser la colle Reparex textile
La colle Repar-ex utilisée avec  notre primaire Reparex,  vous permettra de coller le téflon, le silicone, et les plastiques gras.
La colle Reparex, Repar-ex utilisée avec la poudre d’assemblage Reparex, vous permettra de coller du polyéthylène et polypropylène

Conservation de la colle Repar-ex :

Conserver à la verticale et au froid (7°), bouchon fermé. Notre colle Reparex, Repar-ex a une longue durée de conservation. La colle REPAR-EX est garantie deux ans à partir de la date d’achat (flacon entamé ou non entamé).

Garantie: Si avec notre colle Reparex, repar-ex vous n’obtenez pas le succès désiré malgré un emploi correct, nous vous remboursons le prix de la vente contre retour du flacon entamé.

ATTENTION : La colle Repar-ex est une colle cyanoacrylate ! Ne pas avaler. Ne pas inhaler la vapeur. Risque de coller la peau et les yeux en quelques secondes. Garder hors de portée des enfants. Si la peau est collée, laver à l’eau chaude savonneuse. Rincer les yeux sous l’eau claire et consulter un médecin. OLDORFF TECHNOLOGIE  décline sa responsabilité pour les dommages causés à un tiers par un emploi incorrect de la colle industrielle Repar-ex.

separateur-degrade-clair-fonce-97080f-20Mode d’emploi colle Repar-EXseparateur-degrade-clair-fonce-97080f-20

Ouverture du flacon de colle Reparex :

Coupez le haut du bec doseur avec des ciseaux. Il est important de couper le bec doseur le plus haut possible. Vous obtenez ainsi un orifice pour un dosage très précis et économique de votre colle Reparex. Pendant l’opération ne tenez pas le flacon en direction du visage vous évitez ainsi tout risque de projection (l’air dans le flacon de colle Reparex est dû au remplissage).

Conseils d’utilisations Reparex :

  • Pour obtenir un collage de bonne qualité, il est impératif auparavant que les deux surfaces à coller soient propres.
  • Retirez la rouille, la poussière, la graisse (avec de l’alcool à 90°) ou les restes d’anciennes colles si l’objet à fixer était collé à l’origine (avec un dissolvant comme l’acétone ou notre détache colle Reparex.
  • N’hésitez pas aussi à rendre les surfaces à coller rugueuses tel que le métal, acier, aluminium, cuivre… Pour cela, utilisez un abrasif (toile émeri ou une lime à fer). Appliquez la colle Reparex juste sur l’une des deux surfaces à coller.
  • Encollez cette surface avec parcimonie. La colle professionnelle industrielle REPAR-EX étant liquide, il est facile de la diffuser sur le support à fixer. Lorsque les surfaces sont lisses, il n’est pas nécessaire d'utiliser beaucoup de colle industrielle.
  • En pressant les surfaces l’une contre l’autre la colle Reparex s’étale d’elle-même (et le surplus déborde).
  • Pour obtenir le meilleur résultat, il faut que les deux surfaces à coller aient un bon contact l’une avec l’autre si ce n'est le cas utilisez la (poudre d’assemblage Reparex).
  • Plus le joint de colle est fin plus la colle REPAR-EX agira rapidement.
  • Après avoir appliqué la colle Reparex, ajustez les deux pièces à fixer ensemble sans les presser, vous conservez alors tout le loisir de les manipuler sans pour cela que la colle réagisse. (Colle anaérobie). C’est seulement une fois que vous avez trouvé le meilleur point de contact des deux objets que vous pressez l’un contre l’autre de 10 à 30 secondes (suivant le matériau).
  • Après 3 à 4 heures la colle professionnelle industrielle REPAR-EX est pleinement solidifiée.

separateur-degrade-clair-fonce-97080f-20Astuces colle Repar-EXseparateur-degrade-clair-fonce-97080f-20

Il peut arriver que le bec doseur de la colle REPAR-EX se bouche ! Pourquoi ?
C’est l’air qui fait qu’un petit point de colle reste au bout du bec doseur, et obstrue l’orifice. Les personnes utilisant des colles régulièrement, le savent, et s’arrangent pour faire descendre ce petit point de colle, en tapotant après usage sur le tube ou bien l’embout. Si vous oubliez ,et que le bec doseur est soit bouché soit sale, vous le démontez et vous le mettez à tremper, dans un récipient d’acétone afin de diluer la colle. Une fois nettoyé, laissez bien sécher l’embout et remontez-le

Comment conserver la colle professionnelle industrielle REPAR-EX ?
Pour conserver la colle REPAR-EX , le mieux est de la maintenir au frais, l’idéal étant le réfrigérateur ou bien un endroit le plus frais possible (cave, sous-sol…). Si cela n’est pas possible n’exposez pas votre produit à la chaleur (soleil, chauffage….) Il faut bien comprendre que la colle professionnelle industrielle REPAR-EX est un produit de haute performance et que suivre ces instructions vous permettra de conserver toutes les qualités de cette colle garanti 2 ans. Les meilleurs collages seront obtenus à température ambiante.

POUDRE D'ASSEMBLAGE REPAR-EX 

separateur-degrade-clair-fonce-97080f-20Mode d'emploi poudre d'assemblage Reparexseparateur-degrade-clair-fonce-97080f-20

  • Appliquer une goutte de colle REPAR-EX sur un des deux supports.
  • Joindre les deux parties à assembler.
  • Verser un peu de poudre d’assemblage REPAR-EX sur le point de collage, et répéter l’opération plusieurs fois (2 ou 3 fois) afin d’obtenir une fixation parfaite.
  • Les meilleurs résultats de collage seront obtenus en maintenant les deux supports sans les déplacer, le temps d’obtenir la prise
    (10 à 30 secondes).Flacon de poudre d'assemblage colle professionnelle industrielle REPAREX marque Kaindl Oldorff Technologie. Différents conditionnements. A commander dans le shop BricolagePro >>

Exemples d’utilisations :

  • Remplissage d’un trou
  • Assemblage de deux pièces qui ne correspondent pas.
  • Collage dans un endroit qui ne permet pas de presser les deux surfaces.
  • Collage de toute matière même le polyéthylène.

Astuces :

Une fois la réparation effectuée, laissez durcir parfaitement la poudre d’assemblage REPAR-EX pour un résultat définitif. La poudre d’assemblage Reparex peut alors être usinée, poncée, percée, vous pouvez peindre, vernir.

Garantie : Si vous n’obtenez pas le succès désiré malgré un emploi correct, nous vous remboursons le prix de vente de votre flacon entamé.

DÉTACHE COLLE REPAR-EX  -  Oldorff Technologie

separateur-degrade-clair-fonce-97080f-20Mode d'emploi détache colle Reparexseparateur-degrade-clair-fonce-97080f-20

Idéal pour décoller ou détacher, tout genre de collages ou de taches.

Pour défaire un collage  :

Mettre quelques gouttes de DETACHE COLLE REPAR-EX sur le collage. Attendre entre 5 minutes et 2 heures.
Pour accélérer le décollage remettre de temps en temps quelques gouttes de détache colle Reparex, ou bien chauffer les pièces avec un sèche cheveux.Flacon de détache colle professionnelle industrielle REPAREX marque Kaindl Oldorff Technologie. Détache colle toutes marques. A commander dans le shop BricolagePro >>

Pour détacher des pièces avant de coller  :

Appliquez quelques gouttes de DETACHE COLLE REPAR-EX sur les anciens collages, attendre 3 minutes et retirez les anciennes colles avec un chiffon, et rincez à l’eau claire.

Pour détacher des tissus :

Appliquez quelques gouttes de DETACHE COLLE REPAR-EX sur la tache, et frottez la tache avec la pointe du flacon. Lavez le textile.

ATTENTION : 
Peut dissoudre la couleur des textiles, et abîmer des tissus synthétiques. Après contact avec la peau lavez et graissez avec une crème. Peut dissoudre certains plastiques (PVC). Si vous avalez le DETACHE COLLE REPAREX, consultez un médecin.

AVANTAGE :
Le DETACHE COLLE REPAREX détache presque toutes les colles, vernis, résines et graisse. Emploi facile, agit rapidement, ne se périme pas, sans chlore, sans acide, biodégradable, sans danger pour l’environnement, ne s’évapore pas, ne gèle pas, inodore, sans couleur.

PRIMAIRE REPAR-EX   -  Oldorff Technologie

 

separateur-degrade-clair-fonce-97080f-20 Mode d'emploi primaire Reparexseparateur-degrade-clair-fonce-97080f-20


Le bouchon de notre Primaire d'accrochage de colle REPAR-EX, est muni d’un pinceau qui vous permet d'enduire, très facilement, les surfaces de vos supports à coller. Laissez sécher 30 secondes, et utilisez votre colle REPAR-EX normalement. (Voir mode d’emploi de notre colle).

Exemple d’utilisation : Vous utilisez le Primaire d'accrochage REPAR-EX, quand vous avez des plastiques, du téflon ou du silicone à coller, mais aussi des plastiques difficiles telque des polyéthylène. Le Primaire agit immédiatement et change la structure moléculaire du plastique, ainsi la colle Repar-ex accroche plus facilement et devient une parfaite colle plastique.

Le primaire plus la colle Repar-ex, vous permet d'obtenir une redoutable colle plastique. Pour renforcer vos collages de matières plastiques utilisez la poudre d'assemblage.






ACCELERATEUR REPAR-EX - Oldorff Technologie

separateur-degrade-clair-fonce-97080f-20Mode d'emploi accélérateur Reparexseparateur-degrade-clair-fonce-97080f-20

Le bouchon de notre accélérateur REPAR-EX est muni d’un pinceau qui vous permet d’enduire, très facilement
les surfaces de vos supports à coller. Laissez sécher 30 secondes, et utilisez votre colle REPAR-EX normalement.
(Voir mode d’emploi de notre colle).