Un problème d'affichage avec internet explorer, installez la dernière version INTERNET EXPLORER ICI

Fiches produits

Colles REPAREX

Outillage GREENTECH

Accessoires Poncage KAINDL

Tête de débrousailleuse

Soudures Brasures

Entretien

LES VIDEOS

TETE DE DEBROUSSAILLEUSE PROFESSIONELLE UNIVERSELLE UNIK New

Un outil - 5 fonctions



La tête de débroussailleuse peut être utilisée de diverses manières.

Par exemple, un seul niveau de fil = fauchage. En superposant deux fils = débroussaillage. Avec deux niveaux de fil = mulchinglgyrobroyage.

Inserez tout simplement le fil dans le barillet (photo).

Lors du montage des fils de coupe, veillez à ce qu'il y ait un espace de 10 mm minimum par rapport au carter de protection et à ce qu'il y ait la même longueur de fil des deux côtés.

Il est possible de se procurer des rallonges de carter de protection auprès du fabricant de la débroussailleuse, si nécessaire.

Important :
La puissance de la machine définit la longueur et le nombre de fils (de 2 à 12 sorties de fils). Vous devez adapter la longueur en écoutant le bruit habituel (régime moteur). Si nécéssaire, raccourcissez les brins.

De manière générale :

  • Les débroussailleuses jusqu'à 1,2 ch ne peuvent être équipées que de fils d'une épaisseur max de 2,7 mm et sur un seul niveau.

  • Les machines semi-professionnelles de 1,2 à 1 ,8 ch peuvent être équipées de fils de 3 mm.

  • Enfin, les machines professionnelles de plus de 1,8 ch peuvent être équipées de fils de 4 mm et sur deux niveaux.












Pour une efficacité maximale, utilisez du fil de coupe, jusqu'à 4mm d'épaisseur.Attention, les fils de coupe avec renfort métallique ou substance de même type sont strictement interdits.

Astuce pour la conservation du fil

Les conditions de stockage des fils de coupe influent sur leur durée de vie.
Un stockage au contact direct du soleil et/ou à haute température rend les fils cassants.
Le fil de coupe est à conserver idéalement dans un endroit humide et sombre (cave par exemple).














La tête de débroussailleuse universelle possède une fonction supplémentaire permettant d'éliminer facilement les mauvaises herbes sur les trottoirs et les bordures.

En tournant, les fils de coupe verticaux agissent comme une brosse et éliminent les végétaux des joints et bordures. Une fois usés, les fils de coupe se changent sans problème.

 

Montage

Le montage est simple. Toutes les débrousailleuses à réserve de fil, à moteur thermique, sont prévues pour recevoir d'autres outils (lames, disques, couteaux).


Eléments fournis :











Etape 1 :
Retirer la tête ou la lame existante.
Mettre de côté la vis ou l'écrou de fixation, cette pièce servira au montage de la tête de débroussailleuse.
Il est possible que la débroussailleuse soit munie d'un adaptateur long (photo 1 ). Si tel est le cas,démontez-le intégralement.
Etape 2 :
La débroussailleuse est équipée, en règle générale, d'un épaulement de centrage. (voir dessin ci-dessous) Suivant le modèle de votre machine, vous aurez :
- soit une sortie mâle (photo 2).
- soit une sortie femelle (photo 3).
Le diamètre de centrage de l'embase est de 2,5 pouces. Celui-ci s'adaptera à 95 des machines du marché mondial. Pour les 5 restants, il faudra utiliser un réducteur.
Il est indispensable de s'assurer que l'embase est fixée de manière centrée sur l'épaulement.
Etape 3 :
De la même manière que vous positionnez votre lame sur l'épaulement de la machine, mettez en place l'embase de la tête puis fixez la (photo 4) avec la vis (femelle) ou l'écrou (mâle) récupéré à l'étape 1.
Si la vis ou l'écrou passe par le trou de l'embase, ajoutez une rondelle pour faire tenir l'embase.

     




 

Consignes de sécurité

Respecter les consignes de sécurité et le mode d'emploi du fabricant de la débroussailleuse. L'utilisation nécessite le port d'un vêtement de protection approprié, de chaussures de sécurité et de lunettes de protection. La grande vitesse de rotation peut entrainer la projection de cailloux et autres. Il faut donc s'assurer de l'absence, dans un rayon de 20 mètres, de personnes, véhicules, vitres, etc.
Il convient d'être particulièrement prudent en présence de bords saillants et de piquets métalliques.
Il arrive que les fils cassent, même en prenant toutes les précautions. Un fil cassé peut engendrer un défaut d'équilibrage.
Il faut alors arrêter la débroussailleuse et changer tous les fils de coupe.